Implant dentaire Val d'Oise

22 rue de Soisy - 95120 Ermont

La vidéo
Extractions et préservation de l'os
Vos questions
> Pourquoi les dents en céramique sont-elles plus esthétiques? >
> Peut-on éviter d'avoir recours à la technique "d'esthétique optimale"? >
> Plus

ESTHETIQUE OPTIMALE

Poser l'implant dans des conditions osseuses difficiles

Suite à l'extraction d'une dent infectée ou suite à un traumatisme (coup violent, chute...), l'os autour de la racine naturelle se résorbe et un creux se forme à l'emplacement de la dent perdue. Poser un implant dans ces conditions entraîne un résultat esthétique peu satisfaisant car la dent apparaît déchaussée. La technique dite "esthétique optimale" ou "de régénération osseuse guidée" permet de régénérer l'os perdu. De l'os de synthèse est positionné en remplacement de l'os perdu. Il est maintenu en place par une membrane, "un moule", qui façonne un nouveau contour osseux.
L'intervention est réalisée sous anesthésie locale. Elle est indolore et dure 30 minutes. La pose des implants peut être faite en même temps que la greffe ou 6 mois plus tard.
Si le gain osseux est insuffisant, une greffe de gencive (dite "de conjonctif") peut en complément regonfler le volume.
Pour un résultat le plus naturel possible, la dent prothétique et le pilier implantaire sont en céramique.
Indications : Les dents du sourire de la mâchoire supérieure : incisives, canines, prémolaires.

Avantages pour le patient :
Grâce à cette technique, le résultat esthétique obtenu est optimale malgré des conditions difficiles de pose d'implant.
Esthetique optimale dentiste val d'oise 95
mise à jour - 24/03/13