Implant dentaire Val d'Oise

La vidéo
La greffe de sinus
Vos questions
> Quel matériau de comblement est utilisé pour la greffe osseuse? >
> Le comblement de sinus peut-il altérer la fonction du sinus? >
> La membrane du sinus pourrait-elle se déchirer lors de l'intervention? >
> Plus

GREFFE DE SINUS

Comblement de sinus ou sinus lift : redonner un volume osseux pour poser les implants

L'examen radiologique montre parfois que l'os disponible ne permet pas de poser un implant dentaire suffisamment long. Un implant dentaire trop court risque de ne pas tenir. Le plus souvent, cette situation est retrouvée au niveau des molaires maxillaires supérieures.
La solution est de réaliser une greffe de sinus, appelée comblement de sinus. A priori impressionnante, cette intervention est en fait rapide, complètement indolore et très bien supportée par les patients. Elle a lieu sous anesthésie locale dans la plupart des cas et dure environ 30 minutes.
Quand les volumes osseux le permettent, la greffe et la pose des implants peuvent avoir lieu en même temps.
Les suites opératoires sont simples et non douloureuses. L'oedème post-opératoire disparaît en 4-5 jours. Les implants peuvent être posés après 6 mois de cicatrisation. Les couronnes sur les implants seront réalisées 4 à 6 mois plus tard.

Avantages pour le patient :
- Grâce à cette technique, le patient n'aura pas à porter de prothèse amovible.
greffe de sinus dentiste val d'oise 95
mise à jour - 24/03/13